Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le lecteur découvrira au fil des pages de la poésie de Marie-Aymée ROCHER (1898-1991), ses tranches de vie réparties entre son Auvergne natale et sa jeunesse heureuse au pied des Monts de la Margeride qu'elle voyait de sa maison, puis « son » Maroc où elle arriva en 1921 et où elle vécut trente-cinq ans, et enfin, après six années à Bordeaux, la Bretagne qu'elle découvrit avec émerveillement, et où elle passera quasiment les trente dernières années de sa vie. Ces trois contrées qui l'ont successivement marquée en profondeur, lui ont inspiré toute sa vie cette poésie sensible et délicate qui séduira par sa structure, inscrite dans son idéal de liberté, ainsi que par ses tournures originales et très modernes pour son époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force