"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce dimanche-là, Ernest était invité à goûter chez sa fiancée Henriette ; le rendez-vous était à dix-huit heures, ni une minute avant ni une minute après.
Ernest sortit de chez lui par une après-midi ensoleillée, alors qu'Henriette, sa soeur, sa mère, son père et sa grand-mère préparaient le goûter.
Une brise se leva, quelques gouttes de pluie tombèrent, il y eut une averse et il fit beaucoup de vent... pendant ce temps, la famille de la fiancée, déconcertée, regardait l'horloge tourner mais Ernest n'arrivait pas.
Des contenus et un langage accessibles aux premiers lecteurs, auxquels s'ajoutent des illustrations très expressives, en harmonie parfaite avec la narration, puisqu'elles sont conçues pour ne pas perdre de vue ce qui se passe dans les deux scènes où se développe l'histoire : la rue et l'intérieur de la maison d'Henriette. Une histoire amusante où le protagoniste, en suivant la maxime de son grand-père « faire contre mauvaise fortune bon coeur », ne perd pas le courage ni dans les moments plus critiques ; un comportement qui fait penser qu'il faut regarder devant soi et affronter les difficultés avec ténacité et confiance. La fin, au dénouement heureux, renforce l'optimisme qui imprègne cet album.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !