Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eric m'a tuer ; la méthode Woerth dans l'Oise

Couverture du livre « Eric m'a tuer ; la méthode Woerth dans l'Oise » de Jean-Christophe Canter aux éditions Nova
  • Date de parution :
  • Editeur : Nova
  • EAN : 9782360150199
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Chaque automobiliste qui, roulant sur l'A1, découvre ce panneau le long de la route à l'approche de Senlis, ne peut réprimer une envie légitime de venir découvrir cette jolie petite ville nichée au coeur de trois forêts ancestrales, à l'architecture ancienne et au patrimoine admirablement... Voir plus

Chaque automobiliste qui, roulant sur l'A1, découvre ce panneau le long de la route à l'approche de Senlis, ne peut réprimer une envie légitime de venir découvrir cette jolie petite ville nichée au coeur de trois forêts ancestrales, à l'architecture ancienne et au patrimoine admirablement conservé.
La cité royale est située à 44 km de Paris, pas très loin donc de la capitale, pas encore la province. Ni banlieue parisienne, ni campagne.
Mais déjà ailleurs.
Un peu hors du temps, un peu hors de tout d'ailleurs.
Une petite ville calme en somme ou la vie passe paisiblement et ou les affrontements n'existeraient pas ou se feraient à fl euret moucheté.
Eh bien non, il n'en est rien.
Car derrière cette image idyllique de cité tranquille se cachent à l'abri des hauts murs des hôtels particuliers et des grosses propriétés agricoles, les comportements douteux de petits hobereaux et de grands féodaux.
Tous les moyens sont bons pour briser et se débarrasser de ceux qui n'appartiennent pas au club.
Pour avoir sous estimé ces principes de « real politik », j'ai été pris dans la tourmente de la machine infernale mise en place contre moi par Eric Woerth, le Connétable de Chantilly.
Bienvenue à Senlis, cité royale, berceau des rois de France, ville d'art et de patrimoine. »

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.