Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
le xxe siècle a constitué pour les arméniens le siècle de l'accession à l'etat sur un territoire exigu situé aux marges de l'arménie historique.
ce territoire réduit a vu successivement l'éclosion de la première république indépendante de 1918-1920. d'une république fédérée au sein de l'urss et d'une troisième république depuis l'indépendance en 1991. l'accession à l'etat s'est traduite par la promotion au rang de capitale d'un chef-lieu provincial, erevan - chef-lieu du khanat de erevan sous la domination perse. puis du gouvernement de erevan au sein de l'empire russe - dont l'identité arménienne et la monumentalité frappaient si peu les voyageurs à la fin du xixe siècle qu'ils se bornaient souvent à n'en décrire que la mosquée.
l'histoire et le développement de erevan à l'époque soviétique illustre sous l'angle de la géographie urbaine, le processus de construction nationale qui a contribué à faire de cette ville une " icône " pour les arméniens du monde entier. fondé sur une approche monographique, cet ouvrage montre sous divers aspects - entre autres, l'architecture, l'urbanisme, les pouvoirs locaux - comment erevan est devenue une capitale à l'époque soviétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"