Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Élève et proche collaborateur de Rubens, Érasme Quellin contribue, par son activité prolixe et son style soigné, au rayonnement artistique d'Anvers. Sa curiosité, son goût pour la philosophie, son ouverture sur les arts, notamment la sculpture, en font un artiste atypique, un peintre érudit. Il en ressort une production très variée.
Si plusieurs de ses oeuvres s'inscrivent dans le mouvement Baroque, dans le sillage du grand maître que fut Rubens, progressivement, une certaine retenue dans la gestuelle, l'affirmation de décors architecturaux monumentaux et l'apparition d'une palette chatoyante laissent pressentir une nouvelle orientation stylistique. Érasme Quellin peut être considéré comme l'un des précurseurs du classicisme dans la peinture flamande.
Cette première rétrospective a l'ambition, au travers d'une cinquantaine d'oeuvres les plus emblématiques, de replacer Érasme Quellin dans la peinture fascinante du XVIIe siècle transcendée par l'art de Rubens.
Les multiples collaborations que tisse l'artiste avec ses contemporains contribuent à l'émergence de productions originales et de grande qualité à l'instar de ces énigmatiques guirlandes de fleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"