Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
D'une série de rencontres qui ont eu lieu en 2006 en la maison de pierre jonquères d'oriola à corneilla-del-vercol (pyrénées-orientales), est né ce livre equitation naturelle, qui recueille l'expérience et les réflexions d'un homme qui a évolué dans l'art équestre au plus haut niveau au cours d'une carrière particulièrement longue et bien remplie (1946 - 1980).
On y découvre un homme passionné et rigoureux, animé d'un grand bon sens et d'une détermination farouche. un homme de caractère qui parle avec fougue, analyse, compare, jauge, et s'il parle beaucoup de ses succès - il en a connu tellement! - il sait à l'occasion se fustiger. l'équitation en laquelle il croit, c'est l'équitation qu'il a pratiquée, une équitation basée sur l'écoute et le respect du cheval.
Pierre jonquères d'oriola ne donne pas de leçons, il observe, il s'observe, il livre son expérience, ses pratiques, son art, il dit ce qu'il pense avec beaucoup de naturel. simplicité et respect sont pour cet homme qui aime la vie et sait être malicieux à l'occasion, les qualités fondatrices d'une équitation bien pensée et épanouissante pour le couple cavalier/cheval.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"