Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À la fois théorique et pratique, ce traité offre les clés du langage des aides naturelles, permettant aux cavaliers d'aujourd'hui d'établir une communication épanouissante avec leurs chevaux.
Cavalier et linguiste émérite, Carlos Pereira bouscule dans cet ouvrage la simple vision biomécanique de l'animal, celle du « cheval machine » véhiculée par l'équitation de tradition classique. Il propose de recentrer le travail du cavalier autour de la communication, et décode ce langage naturel séculaire bien que jamais conceptualisé, qui s'appuie sur les gestes, les postures, le toucher, la voix et les expressions faciales.
? Des bases théoriques qui visent à comprendre, pour mieux apprendre et améliorer sa pratique équestre. Afin de proposer une vision moderne de l'usage des aides, l'auteur dresse un panorama de l'évolution de la pratique équestre, de l'Antiquité jusqu'aux apports de grands maîtres comme l'écuyer François Baucher. Il définit ainsi l'importance de l'utilisation des aides, aussi bien naturelles qu'artificielles.
? Des fiches pratiques, abondamment illustrées. Quand faire usage de la jambe droite dans un piaffer ? Quelle posture adopter pendant une serpentine ? Par de brèves fiches pratiques assorties de schémas et de dessins, Carlos Pereira s'emploie à donner toutes les indications nécessaires pour optimiser l'utilisation des aides, la posture du cavalier, ainsi que l'attitude du couple cavalier/cheval.
Fruit d'un travail de longue haleine, consacré à la relation entre l'homme et le cheval, cet ouvrage propose aux cavaliers d'améliorer leurs rapports avec leurs montures par une meilleure appréhension des aides naturelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"