A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Avec ces Entretiens sur la prière nous avons une des plus belles retraites prêchées par le Cardinal Journet.
Le sous-titre en exprime l'inspiration profonde : La prière avec Jésus. La beauté de ces pages est d'abord dans leur accent : l'auteur parle d'expérience, nous le percevons aussitôt. Non que l'auteur parle de lui-même : il s'agit de quelque chose de plus profond, comme une note faisant vibrer d'une façon unique les exposés les plus simples.
En contemplant Jésus priant, nous pénétrons dans le mystère de sa personne et de son humanité.
Nous découvrons ainsi que " sous un firmament de sérénité, il y a place pour toutes les angoisses, toutes les questions et aussi toutes les confortations venant du ciel visiter l'humanité douloureuse du Sauveur ".
L'école de la prière ne nous fait pas seulement méditer sur la prière du Sauveur. Elle nous apprend, dans la familiarité des évangiles, à méditer sur les prières qui lui furent adressées, et que nous devons faire nôtres.
Nous avons là des pages d'une grande fraîcheur. Charles Journet nous y initie, comme à son insu, à l'attention aimante avec laquelle il lisait l'Écriture. Il va aussi au-devant de nos questions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste