"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un luxueux appartement de Buenos Aires, un sénateur, un juge et un banquier se retrouvent pour participer à une orgie en compagnie de deux travestis et d'une jeune prostituée. Mais l'affaire tourne mal : la jeune prostituée meurt d'une overdose en pleine action. Or, toute la scène a été filmée par une caméra dissimulée derrière un faux miroir et la vidéo compromettante a disparu. C'est alors qu'entrent en scène deux flics, l'un obsessionnel, l'autre ex-tortionnaire alcoolique, chargés de retrouver l'enregistrement, deux voleurs prêts à tout pour parvenir à leurs fins et une bande de jeunes drogués embarqués bien malgré eux dans cette histoire.
Sur fond d'une société en décomposition, Germán Maggiori signe un polar vertigineux, frénétique et saturé d'adrénaline.
Digne héritier de James Ellroy et de Jim Thompson, Germán Maggiori est né en 1971. Entre hommes, qui est considéré en Argentine comme un livre culte, a été qualifié par la presse de « meilleur polar argentin de tous les temps ».
Aux éditions "la dernière goutte " (de sang ..sans aucun doute !)
Dans la catégorie Fonds noirs (que l'on touche ...également )
Du 100 PUR SANG polar où l'on assiste à la transformation radicale de l'homo sapiens sapiens en homo sapiens toxicus , "le nouveau maître de la terre,une arme mortifère dépourvue d'émotions ."
Dans ces bas fonds de Buenos Aires ,le noir a parfois des nuances qu'il faut savoir saisir ....mais pour ça , il faut de la poigne !
Dans une enquête politico judiciaire sulfureuse ,l'officier Almada (dit :le Timbré puisqu'il récite en permanence les articles du code civil) et le sergent Garmendia (surnommé le Monstre,défiguré par une arme sur la moitié du visage ) fouillent les tripes de l'univers de la rue pour retrouver une vidéo compromettante ...
On est dans le dur de dur où le titre ENTRE HOMMES est clairement justifié !
une plongée en noirceur où même le noir semble être la plus claire des couleurs !
A lire sans aucun doute ...jusqu'à la dernière goutte !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !