Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Par ces temps de grands malaises identitaires, subjectifs et collectifs, où l'identité fait problème et tente de se mettre en mouvement pour se lancer dans l'existence, le concept de différent ne suffit plus. Il semble trop simple ou trop figé, et ne rend pas compte des tressages qui ont lieu entre les deux termes différents, dans un espace qui devient en fait une dynamique d'entre-deux. On retrouve celui-ci dans les contextes les plus variés : l'écrivain qui cherche entre deux langues, même s'il n'en a qu'une, pour créer deux niveaux interactifs ; la femme qui, pour accéder à sa féminité, doit affronter l'Autre-femme, souvent sa mère, dans un entre-deux mouvementé ; l'adolescent, entre famille et société, qui cherche à faire le pas vers lui-même sans passer à l'acte ; le chercheur d'emploi, qui vit entre deux places les épreuves du déplacement ; tous sont dans un entre-deux plus ou moins animé, où l'origine se rejoue et se révèle accessible ou non à une sorte de partage qu'il s'agit d'éclairer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"