"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le pouvoir pathogène des Entérobactéries a évolué depuis plusieurs décennies, en particulier dans le domaine humain. Les infections dont elles sont responsables sont devenues plus variées dans leurs localisations et leurs manifestations. Elles jouent maintenant un rôle majeur dans les infections nosocomiales et dans les pathologies infectieuses opportunistes. Leur pouvoir d'adaptation, et notamment leur multirésistance aux antibiotiques, explique la grande variété des espèces et les multiples circonstances dans lesquelles elles sont isolées.
L'importance médicale et économique des Entérobactéries, ainsi que leur grand intérêt comme matériel de recherche, font de ce groupe bactérien l'un des mieux connus et des plus étudiés.
Cette monographie sur les Entérobactéries, rassemble les données récemment acquises dans ce domaine. Après avoir recensé les caractères généraux propres à toutes les Entérobactéries, cet ouvrage aborde chacun des genres (sauf Salmonella, qui fera l'objet d'une autre monographie dans la même collection), sous divers aspects :
Habitat et pouvoir pathogène, isolement et détection, sensibilité aux antibiotiques, systématique.
Cette mise au point s'avérera très utile aux praticiens, enseignants ou chercheurs en microbiologie, qu'ils exercent en médecine humaine, en médecine vétérinaire, en pharmacie ou en analyse biologique ou agroalimentaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !