Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le yoga est une science de l'Homme.
Cette connaissance profonde de l'être humain, dans ses plans de conscience les plus subtils, remonte à des millénaires. On la considère couramment comme de source orientale mais en fait elle est universelle. C'est aussi un art de vivre, ce qui explique son évolution au cours des siècles. La vie en Orient, il y a seulement mille ans, était incontestablement différente de celle d'aujourd'hui. C'est une raison de plus pour reconsidérer ce magnifique enseignement à l''ube du troisième millénaire.
L'auteur de ce livre s'est appliqué à cette tâche, depuis des décennies. Il a intitulé son oeuvre : " Yoga de l'énergie, un yoga pour l'Occident ".
V'est un Hatha-Yoga complet dans lequel prédomine le contrôle du souffle et de l'énergie. Il se différencie du Hatha-Yoga postural, généralement pratiqué par les Occidentaux, par un travail très précis sur la respiration et sur le mental, très proche à ce niveau du Râja-Yoga.
C'est pourquoi Roger Clerc a jugé nécessaire de réaliser un enseignement progressif comportant trois volets, dont ce livre expose le troisième. Le premier volet est destiné à un large public. Il est particulièrement adapté à notre vie actuelle, stressante et déséquilibrante. Il recentre, dans son corps de chair, l'individu dispersé par son mode de vie actuel. C'est un véritable art de vivre pour les temps modernes.
Il prépare aussi le chemin pour les pratiquants, forcément moins nombreux, qui auront le courage nécessaire et la persévérance indispensable, pour réaliser sur eux-mêmes un travail quotidien susceptible de les transformer profondément. Ceux-là découvrent alors en eux l'énergie qui les parcourt. Non seulement ils prennent conscience des courants de vie, qui font fonctionner cette merveilleuse machine humaine, mais ils vont pouvoir agir sur eux-mêmes pour s'équilibrer.
C'est le deuxième volet. La technique est précise, rigoureuse. Elle élimine toute fabulation, car l'adepte a compris que cette révélation ne pouvait être obtenue que par un travail personnel, et qu'attendre la grâce aux pieds du gourou, si bien soit-il, était illusoire. Il lui faut ensuite - c'est le troisième volet - transcender son mental bavard, discursif et raisonneur, pour atteindre une autre dimension.
Il fait vibrer alors toutes les cellules de son être, et cela ne peut se faire qu'en respirant avec art, et au-delà de toute cogitation, après avoir calmé et maîtrisé ce mental inférieur, lequel le retient au monde formel. Car le " faire " doit dominer le " savoir ", et " l'acquis " doit s'effacer devant " l'ètre " pour pouvoir découvrir au centre de soi-même le " Soi " ou Principe suprême.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"