Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Enjeux diplomatiques et stratégiques (édition 2008)

Couverture du livre « Enjeux diplomatiques et stratégiques (édition 2008) » de Chaigneau/Pascal aux éditions Economica
  • Date de parution :
  • Editeur : Economica
  • EAN : 9782717855333
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le second mandat de g.w.
Bush s'achève sur fond d'échec en irak et de tensions lourdes de menaces avec l'iran. les conflits de l'afrique orientale s'aggravent tandis que le pakistan devient " l'homme malade " de l'asie et que le kosovo prépare l'auto-proclamation de son indépendance. cette... Voir plus

Le second mandat de g.w.
Bush s'achève sur fond d'échec en irak et de tensions lourdes de menaces avec l'iran. les conflits de l'afrique orientale s'aggravent tandis que le pakistan devient " l'homme malade " de l'asie et que le kosovo prépare l'auto-proclamation de son indépendance. cette complexification des relations internationales intervient alors que le proche-orient s'enlise dans des crises enchevêtrées, que l'europe adopte le traité de lisbonne et que la chine, après le 17e congrès, durcit sa politique étrangère.
Afin d'offrir une série d'analyses approfondies sur tous ces défis et fournir au lecteur une vision globale des relations internationales, enjeux diplomatiques et stratégiques a été réalisé par une équipe pluridisciplinaire constituée de diplomates, d'universitaires, de journalistes, d'officiers supérieurs et d'experts. centre de perfectionnement pour diplomates, fonctionnaires internationaux, attachés de défense et dirigeants, le centre d'etudes diplomatiques et stratégiques (ceds), organisme doté du statut consultatif auprès du conseil economique et social des nations unies, a formé, depuis 1985, des responsables de plus de cent vingt nationalités.
Il a créé, seul ou avec le soutien des affaires étrangères, des antennes régionales à dakar, rabat, rome, athènes, la paz, séoul et antananarivo. le ceds a également organisé, à la demande d'etats ou de missions diplomatiques, de nombreux programmes à l'étranger (egypte, madagascar, jamaïque, côte d'ivoire, haïti, sénégal, république dominicaine, corée...). le ceds entretient des relations institutionnelles avec une vingtaine d'universités et d'instituts, de l'allemagne aux etats-unis et de l'angola à l'ouzbekistan.
Le ceds est membre, depuis juillet 2005, de l'academic council on the united nations system (acuns).

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com