Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Enjeu de la seconde évangélisation de l'Afrique noire : "Mémoire blessée" et "Eglise du peuple"

Couverture du livre « Enjeu de la seconde évangélisation de l'Afrique noire :
  • Nombre de pages : 451
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La question de la pertinence et de la crédibilité de l'Evangile en terre africaine apparaît comme la préoccupation majeure des évêques de ce continent, justifiée au regard d'une crise multiforme qui paralyse le développement du continent noir depuis les indépendances. La crise qui mine l'Afrique... Voir plus

La question de la pertinence et de la crédibilité de l'Evangile en terre africaine apparaît comme la préoccupation majeure des évêques de ce continent, justifiée au regard d'une crise multiforme qui paralyse le développement du continent noir depuis les indépendances. La crise qui mine l'Afrique noire est la résultante de la mémoire des souffrances accumulées de ses peuples depuis l'ère de la traite négrière transatlantique. Donner au christianisme en terre africaine le visage d'une "Eglise du peuple" peut mieux rendre crédible le message de l'Evangile pour les peuples "nègre-africains" à l'ère de la seconde évangélisation.

Donner votre avis