Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Enfants négligés, abusés, exploités, torturés, massacrés : l'enfance vit un état d'urgence. pourtant, les enfants ont des droits universellement reconnus mais trop souvent brovés par la raison d'état, négligés par ceux qui désirent intervenir en leur faveur et méconnus du public. le droit international relatif à la protection de l'enfance est souvent - et parfois délibérément ! - mal compris et, par conséquent, bafoué tant dans le nord que dans le sud.
Loin des considérations émotionnelles, l'auteur démontre que si les causes et les origines des situations d'état d'urgence sont aisément identifiables, les solutions sont complexes. ce constat passe par une véritable entreprise de démythification.
Illustré par des exemples de réponses inadéquates, de solutions perverses et de cruelles violations, enfants sans enfance témoigne de la difficulté de la communattté internationale à mettre en oeuvre les droits de l'enfant et en particulier le principe novateur de l'intérêt supérieur de l'enfant. il met en lumière le rôle clé de contre-pouvoir joué par les organisations non gouvernementales face aux états.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"