"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Au moment où l'avion survola la banlieue parisienne, devenue lilliputienne, j'eus la sensation étrange de tout quitter, de tout abandonner, de tout effacer de ces années écoulées qui auraient pu être celles du bonheur.
Mes Landes natales, l'étang de Parentis, ma famille à Saint-Rome, notre fabrique... Hélène qui avait été ma fiancée, et Paul de Barreto, son redoutable père... l'adjudant Djamel Charroun qui m'avait sauvé la vie...Alger... Kheira Danoun, ma douce infirmière de Dellys... Allais-je devoir vivre avec les fantômes de ce passé si proche et déjà révolu ? J'étais en route pour Varsovie, patrie de Frédéric Chopin, mais pour l'heure capitale d'un pays sous le joug communiste.
" En avril 1963, Alain Delaroche - le narrateur - rejoint son premier poste de secrétaire d'ambassade à Varsovie. Il est alors âgé de 26 ans et il se penche sur les dix dernières années de sa jeune existence. Sur fond de guerre d'Algérie, défile alors une jeunesse française, qui a traversé bien des épreuves, connu l'amour, l'espoir et les désillusions. En fin de compte, Alain est allé jusqu'au bout de ses rêves et de ses ambitions.
Mais à quel prix ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !