"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui est cet homme nouvellement libéré en 1848 ? Que veut-il ? Un dialogue avec le personnage « Histoire » pour contribuer à mettre en lumière l'état d'esprit de ce nouveau libre, ainsi que celui des esclavagistes. Une Histoire qui parle des conditions difficiles de la mise en place de la nouvelle société après l'abolition de l'esclavage, et des attentes qui émergèrent dans des contradictions souvent tragiques. Les esclavagistes avaient-ils la volonté de créer une nouvelle société ? Y avait-il une volonté d'apaisement entre les différentes composantes de cette société de 1848 ?... une approche, « En guise d'apaisement... », du premier souffle de cette nouvelle société.
Suivi d'autres textes... Des histoires qui racontent des situations, des brisures, du tragi-comique... bref, la vie des gens... Histoires d'hommes et de femmes qui mènent leur vie, parce que le plus souvent c'est la vie qui les mène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !