"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De nos jours, à Paris.
Charlotte est comblée par son travail : elle est peintre, vit dans son atelier avec Jean-Pierre, son compagnon, et prépare sa prochaine exposition. Sa vie sentimentale est moins épanouissante : elle est lasse de Jean-Pierre et envisage de le quitter.
Il est victime d'un accident de la circulation et meurt sans avoir repris connaissance. Charlotte a beaucoup de chagrin. Elle va essayer de communiquer avec lui en parlant à des photographies du mort, et étrangement, cela fonctionne : il lui répond. Elle est surprise et troublée, jusqu'à ce que Jean-Pierre devienne vraiment envahissant.
Plusieurs mois après la mort de Jean-Pierre, elle tombe amoureuse d'Yvan qu'elle voit dans son quartier. Après cette rencontre, Yvan vient vivre avec elle à l'atelier. Elle lui cache d'abord ses relations avec Jean-Pierre. Elles commencent à gêner Charlotte qui ne comprend pas bien ce qui lui arrive et ne supporte plus ce fantôme qui s'immisce dans son quotidien.
Heureusement, Charlotte est entourée par sa mère et son parrain, très proche d'elle, qui est son confident. Sur ses conseils, elle va consulter un psychiatre et finit par voir un prêtre. Elle se confie à Yvan qui la soutient.
Lorsque le père de Charlotte débarque à Paris, il propose à sa fille de l'emmener en voyage, ce qu'elle accepte. Mais à son retour, sa vie est bouleversée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !