Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Autobiographie de celui qui a été présent à tous les événements qui ont marqué et façonné l'histoire de l'Afrique--- Emile Derlin Zinsou était à Bamako en 1946, à la naissance du R.D.A. Membre-fondateur du groupe parlementaire I.O.M. (Indépendants d'Outre-Mer) à l'Assemblée de l'Union Française en 1948. Intervenant remarqué au congrès des I.O.M. à Bobo-Dio lasso en 1953. Membre-fondateur de la Convention Africaine, bras politique des I.O.M. Figure centrale de toutes les initiatives de regroupements des partis.
Organisateur du congrès constitutif du P.R.A. (Parti du Regroupement Africain) à Cotonou en 1958 où sera revendiquée publiquement une indépendance immédiate et sans conditions.
Militant de toujours de l'unité africaine, il est présent à Bamako au congrès des fédéralistes en 1959. Présent aux Conférences d'Accra 1955 et 1958, d'Ibadan 1959 qui aboutirent à la création de l'OUA à Addis-Abeba en 1963.
Conseiller de l'Union Française, Sénateur, Ministre.
Après la proclamation de l'Indépendance, il occupera les fonctions de Président de la Cour Suprême, de premier ambassadeur du Dahomey à Paris, de ministre des affaires étrangères et enfin de Président de la République du Dahomey.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"