Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Bizniz rêve d'une Eurasie tournée vers l'Occident et le libre-échange. Raspoutine est un nationaliste religieux attaché aux valeurs traditionnelles ; et veut voir l'essor d'un empire, d'une « Sainte Eurasie ». Ils reprennent l'affrontement entre les forces libérales et les forces conservatrices du pays. Les peuples de l'Est d'Europa sont inquiets par la proximité de ce grand voisin menaçant et encombrant.
De l'Ouest d'Europa à l'Extrême Occident, les débats vont bon train sur cette situation et la meilleure façon de l'aborder ; toujours sous le regard impitoyable et glaçant de l'oeil du Tsar?
Il s'agit d'une pièce de théâtre en deux actes. Le genre est politique, le thème principal traite de géopolitique (rideau de fer, évènements plus récents à l'Est, etc.) Le ton est sérieux dans l'ensemble, mais le texte est régulièrement entrecoupé de scènes amusantes et dérive sur des distractions. Ce n'est pas un essai, c'est une oeuvre de fiction. En évoquant ce qui peut-être, pourrait être ou aurait pu être, en simplifiant aussi, cette approche peut toutefois apporter certains éclairages sur une situation internationale complexe.
L'ouvrage est bilingue, en français et en anglais. Bien que la pièce soit destinée au théâtre, amateur ou professionnel, avant tout ; les aspects éducatifs de la pièce méritent d'être soulignés : contenu, linguistique et un nombre de personnages qui puisse permettre à une classe de lycée de la mettre en scène.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"