"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Cet ouvrage se propose de suivre le cheminement écrit d'une pensée à l'origine de nombre de projets d'architecture et d'urbanisme. Cette pensée s'exprime en lignes et en points, en ombre et en lumière, c'est-à-dire en dessins.
C'est de ce travail en effet, que le projet une fois réalisé tire sa vie propre et la qualité la plus intime de ses formes ; c'est à ce stade particulièrement que se déterminent, par la composition, les proportions définitives de l'oeuvre.
Les dessins d'Emili Donato sont à ce titre exemplaires, eux qui sont la trace, et comme l'épreuve sensible de cette première rencontre d'une imagination avec le monde, comme le lieu provisoire où se rejoignent le rêve et la réalité.
Emili Donato, architecte et peintre catalan, né en 1938, est aujourd'hui bien connu dans le monde hispanique et européen. Influencé par la grande tradition catalane, mais aussi, comme Louis Kahn son aîné et maître illustre, par l'architecture médiévale française. Son architecture, toujours revêtue de terre cuite ou de céramique, a eu une influence profonde sur l'architecture catalane aujourd'hui."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !