Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pratiquement inchangé depuis l'âge de bronze, le saucisson a traversé avec allégresse le temps et l'espace.
De l'Odyssée d'Homère à celle de l'espace dans la station Mir, cet antique viatique est de tous les voyages, y compris celui du pharaon Ramsès III dans l'au-delà.
Le navigateur Thierry Dubois, pour le Vendée Globe 2000, a emporté avec lui des provisions de saucisson sec. Lorsqu'il a passé le Cap Horn, il a respecté la tradition qui veut que le marin qui réussit cette épreuve, débouche une bouteille de vin offerte par son parrain, en boive la moitié et verse l'aut re dans la mer. Notre loup de mer, parrainé par Les Roches Blanches, a fêté son exploit en partageant avec Neptune l'un de ses saucissons. Il en a également ramené un à son sponsor qui a toujours, protégé sous une cloche de verre, le seul saucisson à avoir fait le tour du monde. Très dur, mais toujours consommable !
L'histoire connue de ce produit si humble et si familier est vieille de presque 4 000 ans. Mais comme le saucisson est sans doute beaucoup plus ancien que l'écriture, il faut attendre 1750 av. J.-C. pour en avoir une première description. Dédié non seulement à l'histoire et à ses techniques de fabrication, cet ouvrage décrit aussi les spécificités de chacune des régions des saucissons français, italiens, espagnols et portugais. Et pour émoustiller nos papilles, les auteurs nous livrent des recettes de leur cru sans oublier de nous dire avec quel pain et quel vin déguster chaque type de saucisson.
Les différents labels ainsi que des adresses pratiques originales sont indiqués en annexe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"