L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
« Le musical peut se comparer à l'Univers : il est difficile d'avoir des certitudes sur sa taille, son étendue, sa profondeur, son âge. Il est impossible d'affirmer qu'il est « infini », tout au plus peuton penser qu'il est sans doute plus vaste que ce que l'horizon de notre écoute nous donne à croire.
Il a sa propre topologie. Un élément se déplaçant en ligne droite reviendra à son point de départ :
En suivant le cycle des quintes, par exemple. Ou, en faisant un petit tour par le blues de Memphis.
Ou en cueillant un ornement arabo-andalou du XIVe siècle...
Faire l'éloge du musical comme je l'entends, c'est faire l'éloge du lien. Toute la puissance de la musique est dans cette capacité à relier, déplacer les contraires, transformer, produire des métamorphoses.
» Denis Levaillant.
Le premier Livre traite des modèles auxquels le musical est confronté et tente de définir sa spécificité de pensée.
Le second Livre traite des esthétiques dont le musical se nourrit aujourd'hui et tente de construire une renaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique