Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Éloge de monsieur Ruysch

Couverture du livre « Éloge de monsieur Ruysch » de Bernard Le Bouyer De Fontenelle aux éditions Marguerite Waknine
Résumé:

En tant que secrétaire perpétuel de l'Académie royales des

sciences, Fontenelle (1657-1757) ne pouvait pas ne pas consacrer l'un de ses articles à Frederik Ruysch (1638-1731). Connu pour ses techniques de dissection et de conservations des corps, maître d'oeuvre de démonstrations publiques... Voir plus

En tant que secrétaire perpétuel de l'Académie royales des

sciences, Fontenelle (1657-1757) ne pouvait pas ne pas consacrer l'un de ses articles à Frederik Ruysch (1638-1731). Connu pour ses techniques de dissection et de conservations des corps, maître d'oeuvre de démonstrations publiques d'anatomie, auxquelles assistent le grand public, mais également princes et monarques venus de toute l'Europe, Frederick Ruysch devient surtout célèbre pour ses cabinets de curiosités et leurs exceptionnelles collections anatomiques, au point de considérer ces pièces et leurs mises en scène comme des pièces artistiques à part entière. Un art qui pourrait être élevé sans doute au genre des vanités et dont nous pouvons encore découvrir l'étrangeté, la beauté bizarre, grâce aux gravures illustrant la plupart des principaux ouvrages de Frederik Ruysch.

Donner votre avis