Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage rassemble une sélection de photographies de l'un des plus grands photographes du XXe siècle : Elliot Erwitt (Paris, 1928).
Il présente des images historiques de grands personnages politiques du siècle précédent - les représentants de la famille Kennedy, la rencontre entre Kroutchev et Nixon en 1959, Che Guevara rêvant immortalisé en 1964 -, des portraits de célébrités telles que la somptueuse Marilyn, une série d'autoportraits et de nombreuses autres photographies qui par leur force romantique et la capacité narrative de leur construction, sont entrées dans l'imaginaire collectif, parvenant encore aujourd'hui à nous émouvoir.
Les photographies de cet ouvrage révèlent par ailleurs la subtile ironie avec laquelle Erwitt a su cueillir et raconter le genre humain sous toutes ces facettes, mais aussi l'attention particulière qu'il a portée envers les animaux.
Sont ici rassemblées notamment un ensemble de photographies dédiées aux chiens, un de ses sujet préféré, abordé sous un angle d'approche plein d'humour.
Ce volume présente enfin un entretien inédit avec l'artiste réalisé à l'occasion de cette publication dans lequel il présente et commente de manière très personnelle certaines photos et nous raconte son métier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"