Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Photographe, directeur artistique, typographe, peintre, réalisateur, dessinateur, Peter Knapp aime qu'on dise de lui qu'il est un artiste inclassable.
Arrivé à Paris en 1952, après une formation à la Kunstgewerbe Schule de Zurich auprès des maîtres du Bauhaus, il est l'auteur inoubliable de ce que l'on appelle le « Style Elle » qui a fait du magazine, dès son lancement par Hélène Lazareff, un phénomène culturel, témoignage aussi de l'évolution sociétale de son temps.
Mais au-delà de cette aventure, face à son oeuvre foisonnante, nous avons choisi comme fil d'Ariane sa vision singulière sur les femmes, en exposant au Musée des Suisses sans le Monde, ses travaux de commande mais aussi ses oeuvres plus personnelles et récentes, où il est question de couleurs de peau, de chair griffée, de femmes enceintes nues.
Ce qui frappe notre regard d'aujourd'hui, c'est qu'à l'image de ces femmes, son oeuvre couvrant plus de 50 ans de travail et d'expérimentation, reste résolument moderne, libre et en mouvement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"