Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Samedi 23 novembre 2002: à 2h20 GMT, victorieuse de sa catégorie (monocoques 60 pieds) en 13 jours, 13 heures et 31 minutes, Ellen MacArthur inscrit l'une de ses plus presdtigieuses victoires à son palmarès, la Route du Rhum, en battant le record de sa classe (jusqu'àlors détenu par Yves Parlier en 15 jours et 19 heures) et en devient le plus jeune vainqueur.
"J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce bateau et c'était une course pour moi très spéciale. C'était très dur, très tactique, sans aucun arrêt. Il fallait tout le temps être au maxi et je ne pouvais pas donner plus. Cela a été une vraie bagarre avec Mike. C'est vrai que nous avons eu aussi la tempête, mais nous étions plus à l'Ouest et nous étions partis avant. J'ai beaucoup pensé aux multicoques qui étaient pris dedans. Je n'avais jamais vu une tempête comme cela de toute ma vie, avec des vagues si énormes.
Navigatrice médiatique au visage poupon, coiffée à la garçonne, Ellen Mac Arthur est née dans le Derbyshire le 8 juillet 1976, une contrée enclavée dans les terres anglaises. Rien ne prédestinait alors la jeune Anglaise à tomber dans les bras de Neptune.
Pourtant, grâce à sa tante Thea, Ellen se découvrit dès l'âge de 4 ans une passion pour la mer. La vie de la petite Ellen tournera dès lors uniquement autour de sa passion dévorante pour la navigation, économisant dès ses plus jeunes années sur l'argent de sa cantine pour pouvoir s'acheter son premier bateau, un dériveur de 2,5 mètres baptisé Threep'ny Bit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"