Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Voyageant avec aisance et érudition de la pédérastie antique à l'interdit biblique, des bûchers d'antan aux lois anti-homosexuelles contemporaines, mario mieli déconstruit ici un à un les préjugés psycho-médico-sociaux les plus répandus sur l'homosexualité.
Ses éléments rendent sensible ce que fut l'âge d'or du militantisme homosexuel. la vision mielienne d'un possible dépassement des catégories identitaires de genre et d'orientation sexuelle dans l'exercice performatif de la transsexualité anticipe les travaux de monique wittig, de judith butler, également les aspirations queer actuelles, mais avec la fraîcheur et la pertinence propres aux esprits visionnaires.
Mieli ne craint pas de témoigner de son propre vécu, de ses désirs, de ses fantasmes, de son séjour en clinique psychiatrique. on rencontrera ici un être aux talents multiples de philosophe, écrivain, dramaturge, poète et acteur, qui n'a peut-être d'égal qu'un hocquenghem ou un pasolini - figures de proue dont les temps présents sont singulièrement avares.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force