"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après un bref rappel des fondamentaux en terme de constitution de la matière, l'ouvrage aborde l'étude de la cellule, de sa structure à son cycle de vie. Un mécanisme particulier, la synthèse des protéines, parce qu'il établit le lien entre le gène, la protéine et le phénotype, est particulièrement étudié. La seconde partie de l'ouvrage aborde des notions simples de techniques d'étude de la cellule avant de passer en revue les quatre grandes familles de tissus constitutifs de l'organisme humain.
Benoît Hons est licencié en biologie végétale (ULg, 1988) et licencié en sciences de l'environnement (ULB, 1989). Pédagogue de terrain, il est Maître assistant au sein de la Haute École de la Province de Liège et porte haut sa devise "La pédagogie est l'art du nerf optique" : un concept théorique qui se visualise sera mieux compris, mieux retenu et mieux restitué par l'étudiant. Stimulateur de l'hippocampe, il estime que l'enseignant est l'aiguillon de l'émotion et de la mémoire de l'étudiant. Franc du colier, Benoît Hons n'appartient à aucun système si ce n'est celui de la pensée libre et cartésienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !