Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Élégies et autres poèmes possède une dimension gnomique qui prend le dessus sur la pure expression de l'état d'esprit poétique comme immanent et devient directrice, indiquant une sorte d'état transcendant comme horizon. La poésie non seulement s'immisce partout mais elle semble aussi s'extraire de tout pour mener ailleurs. Ces poèmes vivent pleinement dans leur temps, tout en nous confortant dans la foi au retour immanquable du printemps. La poésie de Flavia Cosma est de celles qui chantent, en toute humilité, « dans la brise du soir avec des voix argentées / sur les chemins à suivre, les vérités / et sur le mystère sans fin de la Vie ».
Dana Shishmanian
Flavia Cosma a découvert un lien universel dans la poésie. Vous vous reconnaissez dans la poésie de Flavia Cosma, d'abord avec surprise, puis avec perplexité, puis avec la conviction que vous avez acquis une sagesse secrète.
Luis Benitez
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force