"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ouvrage Éditions Clé en coédition avec NENA Que faut-il donc penser de l'homosexualité en église, et en particulier dans l'église africaine ? Dans quelle mesure peut-elle être ou pas considérée comme un « péché ». C'est un débat complexe dont le terrain est difficile à déminer. Bien que l'auteur est pasteur protestant et que sa démarche confessionnelle s'enracine sur le principe du Sola Scriptura pour les éléments d'ordre biblico-exégétique, cette étude s'éclaire d'une analyse socio-idéologique de la discussion contemporaine. Le langage de cette étude n'échappera donc que difficilement à la polémique et, de toute façon, le sujet est déjà polémique en lui-même. Il est illusoire de penser que dans le contexte actuel la question homosexuelle soit abordée en toute neutralité, et c'est l'ensemble des prises de position divergentes qui meuble et enrichit le débat. Nous ne sacrifierons donc pas notre regard sur l'autel d'un discours politiquement correct et dirons les choses comme nous les pensons et les percevons.
Jean Koulagna est pasteur de l'Église Évangélique Luthérienne au Cameroun (EELC) et professeur d'exégèse et de philologie bibliques à l'Institut Luthérien de Théologie de Meiganga (ILTM), Cameroun. Auteur de plusieurs ouvrages, il participe également à des projets internationaux de recherche sur le texte et la lexicographie de la Bible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !