Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Chacun de nous, à chaque instant, crée une scène de vie, dont on ne se rend pas toujours compte, en l'instant ; mais avec le fil des années, ces scènes prennent parfois, une réelle importance. Les scènes de la vie, se produisant journellement, tel un panorama d'images, de sentiments, sans cesse renouvelé. Claude de Thouberville nous livre dans ce recueil de poésies, quelques fragments, de ce que peut faire de nous, cette vie.
« De paroles d'aïeux, dont j'aimerai encore entendre les voix, de souvenances floues de celles-ci, en mes oreilles d'enfant, encore insouciantes de la vie ; il semblerait que je sois venu au monde, un dimanche d'octobre, par un temps de gros orage ; dont les grondements perçus, n'étaient pas dû qu'à celui-ci ; mais, en concert avec ceux des canons, qui eux, en écho, se propageraient, pendant quelques années encore.
J'ai eu une enfance, dont les souvenirs, ne me laissent, que l'amertume de ne plus la vivre encore ; ce n'est pas que le plaisir d'écrire qui me motive, mais surtout l'envie de mieux le faire chaque fois, pour assembler les mots et créer ainsi un univers de douceur, malgré la rudesse parfois, des sujets traités. Les années passant, je m'étonne moi-même, que la passion des mots, eussent pu en beauté, effleurer, de si près, les auras de mon coeur et de mon âme. » - Claude de Thouberville
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"