Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aujourd'hui, 5% des professeurs de collège jugent leur métier socialement respecté. Le mouvement #PasDeVague a récemment dénoncé un manque de soutien face aux difficultés rencontrées par les enseignants.
Ce livre ne souhaite donner ni raison ni tort à l'école telle qu'elle est : il va chercher sa voie entre engagement et lucidité, idéal démocratique et inscription de cet idéal dans la réalité du travail pédagogique.
Olivier Maulini propose au lecteur douze synthèses thématiques permettant de situer les phénomènes dans le temps long des pratiques et des débats pédagogiques. Ainsi, il aborde le métier et ses doutes, le travail et ses complications, l'école publique et ses mises en cause, les savoirs et leur interrogation, le lien éducatif et ses tensions, les débats de méthodes et leurs contradictions, le rapport école-familles et ses malentendus, l'évaluation des apprentissages et ses contraintes, ....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force