A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans cette autobiographie, Marc Petaux, ex-militaire devenu voyou dans le milieu parisien des années 1980-1990, révèle son parcours d'insoumis, sinueux et semé d'embûches. Son aptitude aux bagarres frénétiques et l'appât du gain facile l'entrainent très tôt dans le monde de la voyoucratie. Il décrit tout aussi crûment la violence infernale et sans limite que le milieu interlope et sulfureux de la prostitution, un monde impitoyable dans lequel il vaut mieux ne pas sombrer.
Avec l'authenticité d'un verbe argotique et de locutions imagées, Marc Petaux raconte le chemin stupéfiant qui l'amena à une condamnation pour un crime abominable alors qu'il en était innocent.
Un témoignage fascinant et riche, truffé d'anecdotes cocasses et bien réelles.
« La Police criminelle n'avait jamais élucidé le meurtre terrible de Catherine Choukroun, cette jeune femme policière. Il n'y avait rien de tangible quand j'ai accepté de plonger dans ce polar glauque. J'ai foncé dans la défense totale, celle qui rend obsessionnel. J'y ai tout appris aussi, sur les affres de la procédure pénale et surtout, sur les arrangements des uns et des autres avec la vérité. Nous avons déployé des efforts surhumains pour nous sortir de la construction diabolique de ce procès... ».
Maître Sophie Obadia, avocate de Marc Petaux
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste