Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Lucien Clergue est un conteur qui utilise la photographie comme un écrivain le fait de sa plume. Il fait de larges pleins et de longs déliés autour de l'objet de sa convoitise.
Les oeuvres de Lucien Clergue sont de véritables métaphores parfois empreintes de contradictions car comment savoir, désormais, dans ses nus zébrés s'il photographie l'ombre, la lumière ou la fragile magnificence de ses rêves de poète.
JF Dreuilhe Calligraphie, poème, peinture... La magie du clair obscur des photographies de Clergue, nous entraînent par-delà les ombres laissant présager d'infinis voyages L. Melis Ouvrage réalisé pour l' exposition Ecritures de lumière de Lucien Clergue au musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman de Menton - France, du 3 février au 9 septembre 2013
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force