"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Compositeur majeur de la seconde moitié du xxe siècle, initiateur du courant de la musique spectrale, Gérard Grisey (1946-1998) a laissé un nombre important d'écrits. Si les textes fondateurs de son esthétique ont pour la plupart été publiés de son vivant, ils sont aujourd'hui épuisés ou difficilement trouvables. Par ailleurs, un grand nombre d'écrits, aujourd'hui archivés à la Fondation Paul Sacher à Bâle, sont restés inédits.
En accord avec cette Fondation et Raphaël Grisey, fils de Gérard Grisey, ce volume se propose de réunir l'ensemble des écrits significatifs du compositeur, à l'occasion des dix ans de sa disparition. Ils sont regroupés suivant six grandes catégories : Écrits sur ses principes de composition, Écrits sur ses oeuvres, Autres écrits et textes de circonstance, Entretiens, Lettres, Pages de journal. Introduit par une préface de Guy Lelong, le volume est suivi d'un dossier et d'un appareil critique, destiné à présenter l'ensemble des textes ainsi réunis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !