Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" nous nourrir de la parole, pour que nous soyons des "serviteurs de la parole" dans notre mission d'évangélisation, c'est assurément une priorité pour l'église au début du nouveau millénaire " (jean-paul ii).
tel est, montre enzo bianchi, l'enjeu de la lectio divina aujourd'hui. trente ans après prier la parole (1974), le prieur de bose revient sur la centralité du rapport à la parole scripturaire dans l'église d'aujourd'hui car, écrit-il, " parmi tous les fruits du concile vatican 11, le plus évident fut la restitution de la parole de dieu au peuple de dieu ". les croyants qui écoutent la parole en s'exposant aux lectures du texte sacré des pères de l'église et des mystiques médiévaux lectures avérées par certaines formes de l'herméneutique contemporaine voient émerger de la bible une parole plus vive que jamais.
elle devient d'ailleurs la vie de leur vie : au creuset de la lectio - cette lecture dans la douceur et la force de l'esprit, l'existence des chrétiens devient une exégèse vivante de l'écriture, de la parole faite chair. " priez, afin que la parole du seigneur accomplisse sa course " (2 th 3,1).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"