"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis 1992, le monde assiste à une guerre fratricide au sein des pays de l'ex-Yougoslavie. En Bosnie-Herzégovine, la capitale Sarajevo est encerclée par les forces serbes de Bosnie. Après deux années de conflit, le 4 mars 1994, le Conseil de sécurité des Nations Unies adopte la résolution 900 de mise en oeuvre des moyens nécessaires à la restauration des services publics essentiels et au retour à la vie normale dans la capitale Sarajevo. C'est la première trêve après deux ans de combats !
Alors, fait peu connu, Électricité de France, qui est restée en contact avec les électriciens de l'ex-Yougoslavie, répond à une demande d'expertise du gouvernement français. Dans l'urgence, elle envoie une mission initiale d'évaluation des besoins pour que revive Sarajevo.
Quelques années après, Jean-Claude Chappotteau et Christian Samson, unissant leurs souvenirs, ont décidé de raconter cette expérience marquée par l'action et le courage des électriciens qu'ils soient Bosniaques, Serbes ou Croates, ainsi que ceux d'EDF. C'est aussi un témoignage de la souffrance de Sarajevo et de sa population au cours de cette période qui ne doit pas être oubliée.
Tous, unis, ils ont finalement permis que renaissent une ville et un pays, meurtris par une guerre fratricide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !