Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ecce femina

Couverture du livre « Ecce femina » de Michel Costantini aux éditions L'harmattan
Résumé:

La femme en son image, les femmes en leurs images ? Multipliant les angles de vue, les auteur(e)s - historien(ne)s de l'art, plasticien(ne)s, philosophes, sémioticiens, psychanalystes ou spécialistes de littérature - s'emploient à cerner cet être paradoxalement presque invisible ou... Voir plus

La femme en son image, les femmes en leurs images ? Multipliant les angles de vue, les auteur(e)s - historien(ne)s de l'art, plasticien(ne)s, philosophes, sémioticiens, psychanalystes ou spécialistes de littérature - s'emploient à cerner cet être paradoxalement presque invisible ou irreprésentable, et pourtant si souvent représenté et donné à voir qu'est la Femme. Femme animale et femme idéale parcourent l'histoire des représentations en enchaînant les ambiguïtés, l'être femme est ici entraperçu, suggéré ou disséqué en un flot d'images que les auteurs s'essaient à déchiffrer.

Donner votre avis