Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les fluctuations économiques et les crises sont partie prenante de la dynamique du capitalisme. Quel bilan peut-on dresser de la croissance économique depuis le 19e siècle ? Pourquoi la croissance s'est-elle ralentie dans le dernier quart du 20e siècle ? Les crises, sont-elles inéluctables ? Le capitalisme peut-il se développer sans fluctuations ? Les cycles sont-ils produits par la dynamique même des économies capitalistes ou, au contraire, ne sont-ils que la résultante de chocs contingents ? Face à ces questions et à bien d'autres, dans un contexte marqué par le retour du débat sur l'origine des crises et de l'instabilité des économies , contemporaines, ce livre propose au lecteur un itinéraire dans le champ de la dynamique économique. Consacré à l'économie en mouvement, ce livre associe la dimension historique et la dimension théorique des phénomènes analysés. Le public : les étudiants en licence et master AES (système LMD), les étudiants en licence et master Sciences économiques, les étudiants des Instituts d'Etudes Politiques (IEP), les candidats aux concours de la Fonction publique, tout citoyen qui s'interroge sur le long terme et l'avenir de la croissance économique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force