L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Où est l'erreur, lorsque chacun est sincèrement persuadé d'être dans le vrai, de voir le monde tel qu'il est ? Et si l'école enseignait à l'élève de regarder ce monde autrement, à la lumière des savoirs qu'il vient peut-être y chercher ? Et si le professeur laissait d'abord l'élève s'exprimer avant de lui parler la langue des savoirs ? Et si l'enseignant et l'enfant prenaient ensemble les erreurs pour moteur et pour jeu dans les apprentissages ? Face à un public hétéroclite, où les références socioculturelles sont multiples, la production d'erreurs est désormais une question centrale ; elle est aussi une puissante dynamique sur laquelle peut se fonder l'acte pédagogique. Les enjeux sont énormes, enjeux scolaires, certes, enjeux sociaux, évidemment.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique