"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'indépendant En 2008, Bob Dylan est devenu le premier artiste de rock 'n' roll à recevoir le prix Pulitzer, pour "son influence profonde sur la musique pop et la culture américaine ainsi que ses compositions lyriques d'une puissance poétique hors du commun". Musicien, poète et anticonformiste d'une stature inégalée, Dylan est adulé par le public et par les fans, qui le considèrent comme l'auteur-compositeur-interprète les plus marquant de l'histoire de la musique pop. Pendant plus de quarante ans, il a gagné les coeurs et les âmes des amateurs de musique folk et de rock à travers le monde. Tout en distillant sa marque personnelle, sa philosophie et ses prises de positions socio-politiques dans les paroles de ses chansons, Dylan a visité un grand nombre d'univers musicaux, de la folk traditionnelle au blues, en passant par la country, le gospel et le rock 'n' roll, et imprimé son propre style musical à toute une génération.
Le jeune homme qui prit la route en 1961 avec sa guitare et son harmonica, cet artiste insaisissable et énigmatique, s'est mué en une icône culturelle planétaire. Auteur infatigable avec plus de 30 albums à son répertoire, il continue de se produire sur les scènes du monde entier. Ce volume retrace toute la carrière de Dylan de façon concise, en textes et en images.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !