Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est à la veille de son opération en Thaïlande qu'Olivia revient sur son parcours. Durant plus de cinquante ans, elle a vécu dans l'enveloppe corporelle d'un homme mais, au fond d'elle-même, elle sait qu'elle est une femme. Le jour de son opération s'impose comme le jour le plus important de sa vie : Olivia va renaître dans une nouvelle peau, enfin femme. Olivia se souvient.
Les slogans de 68 et des riffs planant des années 1970, une jeunesse un peu débridée mais joyeuse, des études d'architecture et une belle réussite professionnelle. Oui, mais tout cela ne saurait empêcher cette contradiction qu'elle vit en dedans. Peu à peu, Olivia bascule de l'autre côté : homme le jour et travesti la nuit. La transition est en marche qui la mènera progressivement à assumer le choix d'une opération. Olivia se libère.
Dans la confrérie franc-maçonne du GODF (Grand Orient de France) qu'elle a intégrée depuis quelques années, la transition d'Olivia ne passe pas inaperçue. Menacée d'être expulsée de cette loge d'obédience uniquement masculine, Olivia, soutenue par certains de ses " frères ", va réussir un coup de force : faire évoluer le règlement de la loge immuable depuis 1728. Olivia sera la première femme intronisée officiellement au GODF.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"