"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'y a-t-il de commun entre Vincenz Wagner, haut commandant du Pays de Vaud, Nicolas Fatio, savant et astronome autrefois célèbre dans toute l'Europe, et Urbain Oliver, écrivain à succès ? Tous ont habité Duillier et tous y ont laissé une trace durable, dans la pierre comme dans les mémoires. Cet ouvrage reconstitue d'abord le passé du village et l'histoire de quelques-uns de ses illustres habitants.
On y découvre comment fut réalisée la première carte exacte de la région lémanique, pourquoi un gibet fut dressé au village, à quoi servait la porte blindée de la tour du château ou qui fit construire le grenier de Dîme. On apprendra aussi qu'il y a un siècle, l'un des trois camps disciplinaires réalisés en Suisse, destinés à accueillir certains prisonniers de guerres, avait été construit à Duillier.
Au fil des pages, on arpente les rues, on explore quelques bâtiments, on découvre agriculteurs, artisans et commerçants avant de s'intéresser à celles et ceux qui administrent notre village au quotidien. Non, Duillier n'est pas un village sans histoire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !