Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les démarches compétence, mises en oeuvre par les entreprises pour répondre à de nouvelles exigences de performance, ont-elles pour objectif de valoriser leurs collaborateurs et leurs compétences ou ne sont-elles qu'une modalité nouvelle de contrôle et d'assujettissement, génératrice de souffrance au travail ?
C'est à une telle question que s'attaque cet ouvrage.
Certaines formes de gestion des compétences, en laissant les salariés seuls aux prises avec les exigences du travail, se réduisent, de fait, à un contrôle des comportements. Mais rien n'est inéluctable. Pour peu que soit mis en oeuvre un authentique « management du travail » qui conjugue exigence de performance et soutien organisationnel apporté aux salariés.
Ce changement de modèle est indispensable à toute entreprise qui souhaite manager l'initiative, l'autonomie et la responsabilité qu'elle réclame de ses collaborateurs.
Issu d'un séminaire réunissant chercheurs, consultants et intervenants du Réseau ANACT, l'ouvrage fait le bilan critique et approfondi d'une dizaine de démarches conduites dans des entreprises grandes et petites. Il dégage les ébauches de ce management du travail et propose des solutions opérationnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"