Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Phil Broker, l'homme des missions infiltrées et inavouables, se retrouve en famille pour la première fois, et quelle famille. Nina, sa femme officier supérieur de l'armée US, complètement névrosée à la suite d'un accident lors d'une opération, est en dépression carabinée. Pour sa « convalescence », ils ont trouvé refuge près des Lacs du Minnesota chez un vieux complice de Broker, vétéran du Vietnam comme lui. Personne ne doit savoir qui ils sont réellement. Leur foyer est une cocotte-minute qui explose lorsque leur fille Kit agresse un camarade dans la cour de l'école. Les parents du gamin sont cinglés, et son oncle un criminel qui veut la peau de Broker. Un huis clos pesant, tendu, dans le silence et l'isolement enneigé de la forêt où rôdent les loups. La menace se précise, et comme toujours chez Logan on atteint un point extrême où seule la force physique peut faire avancer l'action.
Traduit de l'américain par Jean-Paul Gratias
Du feu sous la neige de Chuk Logan
Bien que la couverture de ce livre présentant une cognée sur un tronc de bois, ne m'a pas attiré vraiment dans le choix de ce livre, je me suis laissé tenté par la qualité de cet auteur vétéran du Vietnam, racontant l'histoire de Phil Broker , marié avec Nina, Officière supérieure de l'armée Us, particulièrement cabossée aussi bien physiquement que psychiquement à la suite d'une intervention ou elle est gravement blessée.
Ce couple décide donc de partir en convalescence au bord d'un lac , dans une maison isolée de bois, non loin d'un ami vétéran du Vietnam. Oui j'ai oublié ce couple a une petite fille Kit, qui élevée entre ses deux parents a acquis une force de caractère peu commune, réglant ses différents à coup de poing. C'est à partir de cette violence sur un petit caïd de l'école qu'elle fréquente que le feu qui couve sous la neige, va se réveiller et de quel manière. En effet le jeune garçon qui a reçu une correction de la part de Kit, car il l'avait bien mérité a pour parents des individus cinglés et un oncle trafiquant de drogue et en particulier de crystal meth qu'il fabrique. C'est alors qu'à la faveur d'une visite règlement de compte au domicile de Broker, qu'un des parents, découvre des documents concernant une infiltration dans le milieu de la drogue s'étant soldé par la morts de plusieurs comparses des trafiquants. Ce document leur met en tête tout en accomplissant une vengeance pour avoir frappé leur garçon, l'occasion de gagner quelques billets et considération d'un caïd côtoyé en prison. Bien que l'atmosphère se refroidit en raison de chutes de neige dans le Minnesota, Chuk Logan , nous entraîne dans une descente aux enfers ou les scènes d'action de plus en plus violente, alternent avec des moments d'accalmie qu'il faut savoir goûter. Puis tout s'accélère, l'arrivée d'un tueur semble annoncer la fin tragique de cette histoire. Mais voilà Nina reprend des forces, que Kit
victime d'un enlèvement va utiliser tous ses moyens appris pour rendre la vie impossible à ses ravisseurs. Malgré la tempête de neige qui est maintenant bien présente, l'orage de feu va s'abattre et finir en apothéose avec le secours d'un hélicoptère Blackhawk de la réserve de l'Armée de l'air.
Je ne vous en dirai pas plus, mais sachez que vous passerez un bon moment en lisant le feu sous la neige ou l'humour caustique de Chuk Logan continue de faire mouche comme vous le lirez en quatrième page de couverture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"