"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le recueil se divise en deux parties dans lesquelles le poète parle tantôt avec son coeur, tantôt avec son âme. Les premiers poèmes sont dédiés à l'être aimé, Sandrine, à laquelle il déclare son amour débordant de mille et une façons. Le rythme cadencé des alexandrins sublime le désordre des sens, allant de la fusion passionnelle des corps à la douleur inconsolable de l'amant amouraché. À travers ces confessions pleines de fougue se dessine en filigrane un autoportrait du poète, avide de libérer et incapable de faire le mal. Pour lui, l'écriture est salvatrice : « mon verbe fait partie de ma délivrance ». Il s'émerveille du miracle de la vie dont il faut savoir apprécier chaque instant à sa juste valeur et considérer comme un précieux héritage. À plusieurs reprises, il rend hommage à « la nature foisonnante », source inépuisable d'inspiration. Refusant de faire partie de ceux qui font usage de la force, il prône des valeurs humanistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !