Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Trois bookmakers douteux, plus bêtes que méchants, Alfred Rondin, Gus Simplet et Barnabé Baratin, projettent de truquer une course de chevaux. Ils séjournent dans une auberge de campagne proche de l'hippodrome, tenue par le colonel et Mme Badinet, qui débutent dans le métier et dont ils sont les premiers clients. Ajoutez à cela un escalier gagné par la pourriture, un panneau secret, une femme de chambre qui a des vapeurs, une histoire d'amour et vous obtiendrez une comédie déjantée, pleine de rebondissements et de joyeuses absurdités. Drôles de Fripouilles est la première pièce de John Chapman. Elle a été créée au New Theatre à Oxford en 1954 et a connu un succès extraordinaire, puisqu'elle est restée à l'affiche à Londres pendant 4 ans et 1475 représentations. C'est lors d'une des reprises de la pièce en 1957 que John Chapman rencontre Ray Cooney, qui jouait le rôle de Barnabé Baratin. Commence alors une amitié de toute une vie et une collaboration artistique fructueuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force