A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Présenter le droit international privé en quelque 190 pages sans se limiter à des considérations générales sur cette discipline complexe et réputée difficile, mais en donnant des réponses précises aux nombreuses questions qu'elle fait surgir, était une entreprise qui pouvait ressembler à une gageure.
Le succès de ce mémento, que jean derruppé a porté jusqu'à sa quatorzième édition, publiée l'année même de son décès, témoigne que le pari a été tenu, ô combien 1, par l'auteur. la seizième édition en constitue une simple actualisation, effectuée par jean-pierre laborde. conçu pour aider les étudiants à se remémorer l'enseignement qu'ils ont reçu, grâce à une présentation synthétique rigoureusement ordonnée de l'ensemble de la matière, cet ouvrage peut être également utile à tous les praticiens du droit qui souhaitent retrouver rapidement une solution perdue de vue.
Il est conforme à la conception traditionnelle de l'enseignement universitaire français qui englobe, dans cette branche du droit, la nationalité, la condition des étrangers, les conflits de loi et les conflits de juridiction. ces quatre questions sont regroupées dans un plan qui distingue les sujets de droit et les rapports de droit dans la vie internationale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste