"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Enfin un ouvrage sur le " droit de la randonnée " ! C'est vrai que le citoyen ordinaire imagine mal qu'une activité aussi anodine puisse avoir maille à partir avec les juges, et le juriste qu'une telle section du droit puisse exister, mais un nombre important de situations juridiques complexes, signalées par les associations de randonnées et leurs partenaires, rendait nécessaire la publication d'un guide utile sur la question.
La responsabilité des organisateurs de randonnées, le droit des propriétaires des terrains traversés, des élus et des associations ont motivé une recherche présentée à Rennes en 1999 lors d'un séminaire organisé par le comité juridique de la Fédération française de randonnée pédestre. Cet ouvrage en est également la synthèse.
La randonnée est devenue un véritable phénomène de société traçant ses réseaux partout dans le monde.
La défense du " droit de marcher " comme un citoyen libre et responsable est revendiquée dans chaque pays européen au point qu'il faut espérer une politique communautaire en sa faveur et, plus largement, sur les activités physiques de pleine nature. La loi française l'encourage déjà fortement, l'Europe pourrait harmoniser les législations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !